Quel est votre style de jardin les amis ?

J’ai fait quelques recherches sur la manière dont je vais aménager mon jardin, et j’ai trouvé qu’il y a tellement de styles de jardins.

Le type de jardin anglais

De la verdure, voilà la base de ce type de jardin. On ne laisse pas un grand arbre se défaire du beau paysage et que les arbres qui grandissent de deux à 3 m se servent d’abri. On laisse une place pour un patio avec des mobiliers en végétal.

Le style de jardin à la Française

On a toujours la verdure qui prenne de la place sur la grande partie du jardin. Et puis on découvre de la fontaine, se trouvant dans la plupart des jardins de château au milieu de la cours. On a également des statues, pas trop gigantesque, mais des statuettes. Et puis des sièges en pierres ou en fer pour se reposer.

Le jardin à la Méditerranéen

L’étiquette méditerranée exige des plantes qui n’ont pas vraiment besoin d’eau. Des cactus et des plantes que l’on retrouve dans des pays désertiques, les côtes où on a les cocotiers. Et puis l’élément qui rime aux cocotiers est le sable. Il y a un chalet au milieu du jardin qui pourrait bien s’équiper d’un spa.

Le jardin au titre japonais

Les Japonais sont les experts en discipline et ordre. Un jardin au style japonais est juste magnifique. Il y a de la verdure, un coin d’eau, une allée en pierre bien agencée, des fleurs de différentes couleurs et tout est si harmonieux, qu’il fait toujours bon de s’y reposer pour se recueillir ou se relaxer.

Le jardin juste pour se sentir zen

On remarque souvent ce type de jardin dans une surface très petit. Il n’y a pas trop d’étude, on place les choses suivant son intuition. Quand on veut aménager un petit jardin, le mieux est de travailler sa créativité.

On a encore plus de styles de jardin comme celui de rocaille, un jardin potager, et tant d’autres qui nous fascinent tout le temps.

Retour en haut