Disposer des plantes dans une maison présente de nombreux avantages. Elles apportent une touche naturelle à la décoration et purifient l’air ambiant. Mais pour profiter de ces avantages, il faut savoir comment entretenir les plantes d’intérieur surtout en hiver. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Faire attention à l’arrosage excessif
Vous devez faire attention à la fréquence d’arrosage des plantes d’intérieur en hiver. Une quantité excessive d’eau peut être nuisible pour la plante. Les besoins des plantes étant réduits en hiver, il faut savoir à quel moment les arroser. Pour ce faire, il suffit de toucher la terre contenue dans les pots. Si elle est collante et fraîche, vous n’avez pas besoin d’arroser. Cliquez pour voir plus d’infos.
Tailler régulièrement les plantes en hiver
En hiver, vous devez également tailler les plantes d’intérieur, enlever les branches et les feuilles mortes, ainsi que les fleurs fanées.
La température idéale
Pour être en bon état, la majorité des plantes d’intérieur ne supportent pas trop de chaleur. Les radiateurs diffus de la chaleur qui entraînent une déshydratation des plantes. Réglez donc votre thermostat sur une température modérée.
Utiliser les pots en terre cuite
Pour permettre aux racines des plantes de bien s’aérer, optez pour les pots en terre cuite en hiver plutôt que les plastiques.
Utiliser un éclairage artificiel
Si votre intérieur est peu éclairé, vous pouvez utiliser des éclairages artificiels pour augmenter la luminosité. Les plantes d’intérieur ont besoin d’éclairage.
Le dépoussiérage des plantes
Dépoussiérer les plantes permet de ne pas les laisser s’abîmer. Il faut utiliser un chiffon propre et humide pour nettoyer les feuilles.