L’entretien d’un jardin est très important pour le garder toujours beau toute l’année. En été, la verdure est magnifique et c’est le meilleur moment pour jardiner. Garder son jardin propre demande d’y consacrer beaucoup du temps, de l’énergie. C’est pour cette raison qu’il y’a des outils très performants qui aident à faciliter le travail à abattre dans un jardin, surtout le gazon. Tout comme une fontaine de jardin, le gazon embellit le jardin s’il est bien entretenu. Si vous voulez en savoir plus sur les fontaine de jardin, cliquez ici. Pour entretenir un gazon, il faut avoir une bonne tondeuse à gazon. Pourquoi pas la tondeuse mulching?
Qu’est-ce que la tondeuse mulching?
Tondre le gazon n’est pas toujours facile, mais cela peut devenir moins contraignant si vous utilisez la tondeuse mulching. C’est une tondeuse à gazon qui au lieu de tondre tout simplement, rend l’herbe tondu en paille avant de continuer son chemin. Le terme mulch signifie paillis, donc la tondeuse mulching hache l’herbe qu’elle dépose derrière elle.
Contrairement à une tondeuse classique qui garde l’herbe taillée dans son bac, la tondeuse mulching , après avoir haché le gazon, rejette au dessus de celui-ci les déchets de la tonte pour un jardin plus vert et plus frais. C’est une technique développée par les britanniques pour embellir leurs grands espaces verts.
La tondeuse mulching comporte de nombreuses avantages qui optimise le travail pour l’entretien du jardin. Cette tondeuse est très rapide et avec elle, il n’est plus question de vider le bac à déchet. Passer le râteau pour enlever les déchets de la tonte s’avère désormais inutile puisque les déchets forme une sorte de tapis sur le gazon. Aussi, le mulching est une excellente technique pour apporter de l’épaisseur à la pelouse. Souvent coupé très court, le paillis déposé par la tondeuse mulching permet de l’épaissir un peu plus et de le garder vert tout en recyclant directement les déchets.